Qui est le superieur du procureur general?

Qui est le supérieur du procureur général?

Quand il exerce au sein d’une cour d’appel, il est le magistrat qui dirige les poursuites ou l’accusation publique. En pratique, il est le supérieur hiérarchique du procureur de la République dont il coordonne l’action.

Qui dirige le procureur de la République?

Le procureur de la République est placé sous l’autorité du procureur général (chef du Parquet auprès de la cour d’appel) et du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Libertés.

Quelle est la définition du procureur général?

Procureur général (définition) Le procureur général est un magistrat, chef du Parquet auprès de la Cour de Cassation ou d’une cour d’appel. Il représente en personne ou par ses substituts, le ministère public auprès de ces juridictions.

LIRE AUSSI :   Pourquoi acheter une liseuse Kindle?

Qui est le procureur général des États-Unis?

Le procureur général des États-Unis ( Attorney General of the United States) n’est pas un procureur à proprement parler. Il est l’équivalent d’un ministre de la Justice chargé du département de la Justice au sein du Cabinet du président des États-Unis (équivalent du gouvernement) dont il est membre.

Quelle est l’autorité du procureur de la République?

Il a ainsi autorité sur tous les officiers du ministère public de la façon suivante : ayant autorité sur le procureur de la République et les substituts des tribunaux de grande instance du ressort de sa cour d’appel, il doit recevoir chaque mois du procureur de la République une synthèse justifiée des affaires mises à sa charge ;

Quelle est la charge du procureur général de l’audience?

Ainsi, le dossier d’instruction, comportant l’avis motivé du procureur de la République, lui est transmis, à charge pour lui de le contrôler et de mettre l’affaire en état d’être jugée. Le procureur général a alors la charge : de notifier aux parties en présence et à leurs avocats la date de l’audience ;

Related Posts