Qui sont les B Boys et les B Girls?
Un danseur de breakdance est appelé breakdancer, Bboy ou b-boy (pour un homme), Bgirl ou b-girl (pour une femme).
Pourquoi Bboy?
Le b-boying nait dans les rues de New-York dans les seventies. Certains pensent que le B fait référence au Bronx, car le b-boying a été inventé dans ce quartier de New-York. Le terme serait lié au lieu de naissance de la discipline plutôt qu’au style de danse en lui-même.
Quelle est l’histoire du breakdance?
Le Breakdance est un style de danse qui est apparu vers les années 70. A l’origine, le terme Break-Dance a été inventé par les médias. En effet, à l’époque on parlait de « B-boying » ou de « Breakin «. On peut dire que l’histoire du Breakdance est particulièrement liée à l’ histoire du Hip-Hop.
Quels sont les bienfaits du breakdance?
Quels sont les bienfaits du Breakdance? Comme nous l’avons dit précédemment, le breakdance apprend des pas de danse à la limite de l’acrobatie gymnaste. C’est pour cette raison qu’un échauffement digne de grand athlète est imposé avant chaque séance. De plus cette danse peut vous apporter de la souplesse, de la rigueur et de la force.
Quelle est la première apparition du breakdance en France?
En France, la première apparition officielle du breakdance remonte à la tournée New York City Rap organisée par Europe 1 en 1982, où est présent le Rock Steady Crew. En 1984, l’émission télévisée de Sydney, H.I.P. H.O.P. popularise la culture hip-hop en France ; le jury de l’émission était les P.C.B. (Paris City Breakers).
Comment est apparu le hip-hop et le breakdance?
Le Hip-hop et le Breakdance sont apparu presque au même moment durant des mouvements culturels et identitaires des années 70 et 80. On peut effectivement dire que le breakdance est inspiré du hip-hop New Style, du pop corn, du poppin, salsa Mambo, du Disco, Boogie blues, du Ragga, du Jazz.